Diaporama de Pablo Neruda.
Traitement des images, restauration, Guy Desmurs

Citation de Pablo Neruda

mardi 27 novembre 2012

LE PATRONAGE DE L'UNESCO POUR « CHOEUR DE KARTIER »

RABINDRÂNÂTH TAGORE, PABLO NERUDA ET AIMÉ CÉSAIRE. PHOTOMONTAGE UNESCO

[ Pour écouter, cliquer sur la flèche ]

 
« AMERICA INSURRECTA 1800 » POÈME DU « CHANT GÉNÉRAL » POÉSIE DE PABLO NERUDA, MUSIQUE DE MIKIS THEODORAKIS. CHANTÉ PAR PETROS PANDIS
DURÉE : 00:10:27

L'objectif de l'opération est « d'amener la culture dans les cités, là où les jeunes sont souvent exclus de toute offre culturelle. Le pari était de faire connaitre l'œuvre et la vie du poète et homme politique chilien Pablo Neruda aux jeunes des cités mais aussi de leur faire chanter le canto général » expliquent les parrains de l'opération.

Plus de 80 chanteurs et danseurs de tout âge se sont ainsi réunis chaque semaine dans 8 quartiers de Saint-Pierre sous la direction de Liam, leur coach vocal avec pour « ambition de présenter en mars dans les cours des cités et sur scène leur spectacle Chœur de Kartier rend Hommage à Pablo Néruda » notent les parrains.

À noter qu'en septembre 2013, les jeunes saint-pierrois, qui chantent en Espagnol, veulent se joindre à l'hommage interplanétaire sera rendu pour célébrer le 40ème anniversaire de la disparition de Pablo Neruda assassiné par la junte militaire du tristement célèbre Augusto Pinochet.

Aucun commentaire: