Diaporama de Pablo Neruda.
Traitement des images, restauration, Guy Desmurs

Citation de Pablo Neruda

jeudi 17 septembre 2015

MONTRÉAL : À LA DÉCOUVERTE DE PABLO NERUDA

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

« Véritable tradition, les Journées de la culture à Montréal contribuent à créer des rencontres privilégiées et uniques entre les artistes et le public. De nombreux lieux de création et de diffusion s'ouvrent ainsi à tous ceux qui sont avides de découvrir la panoplie d'activités culturelles offertes dans la métropole, de même que le talent des artisans qui les animent. Que ce soit à l'hôtel de ville, dans les musées, les bibliothèques ou le réseau Accès culture, je suis certaine que chacun y fera d'agréables découvertes ! », a affirmé Mme Gauthier. 

« C'est avec grande fierté que l'hôtel de ville de Montréal présente une exposition portant sur la vie de Pablo Neruda, artiste chilien dont l'ensemble de l'œuvre n'a aujourd'hui plus de frontière. Présentée par l'Association des Chiliens du Québec, cette exposition temporaire fera découvrir la fascinante histoire d'un artiste à plusieurs facettes. Dans le cadre des Journées de la culture, j'invite les Montréalais et les visiteurs à découvrir l'hôtel de ville, l'exposition qui y est offerte ainsi qu'à assister au cabaret poétique ! », a ajouté M. Frantz Benjamin.

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]



À la découverte de Pablo Neruda 

Du 15 au 26 septembre, cette exposition célèbre un grand Chilien, lauréat du Prix Nobel de littérature (1971), qui était à la fois poète, écrivain, diplomate, homme politique et penseur. L'exposition est offerte par l'Association des Chiliens du Québec, en collaboration avec la Fondation Pablo Neruda et les Éditions Gallimard.

Du lundi au vendredi de 8h à 17h 
Les samedis 19 et 26 septembre de 10h à 16h
Entrée gratuite
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]


« Ici, je t'aime » : cabaret poétique autour de Pablo Neruda

Différentes personnalités feront la lecture de textes et interprétations musicales de l'œuvre de Pablo Neruda. Cette soirée mettra la poésie à l'honneur à l'hôtel de ville, qui se transformera en « maison de la poésie ». Cette activité est réalisée en collaboration avec l'UNEQ et le Service de la culture de la Ville de Montréal. La programmation détaillée de cette soirée spéciale sera dévoilée sous peu.

Le 25 septembre de 19 h 30 à 21 h
Entrée gratuite mais réservation requise (125 billets disponibles sur Evenbrite)

À propos du Bureau de la présidence du conseil

Instituée en 2002, la Présidence est une instance neutre et impartiale, gardienne des valeurs démocratiques de l'hôtel de ville. Elle est, notamment, responsable des visites guidées de l'hôtel de ville, gère les expositions dans le hall et voit à la préservation du caractère historique de l'hôtel de ville et de sa sécurité.

Informations pratiques

L'hôtel de ville de Montréal est situé au 275, rue Notre-Dame Est, à proximité de la station de métro Champ-de-Mars. L'accès pour personnes à mobilité réduite est possible via la Place Vauquelin et la rue Gosford.

Pour plus d'information : www.ville.montreal.qc.ca/hoteldeville.
   


Aucun commentaire: