Diaporama de Pablo Neruda.
Traitement des images, restauration, Guy Desmurs

Citation de Pablo Neruda

mardi 9 mars 2010

Printemps des poètes. Sur les traces de Pablo Neruda

À Plestin, les bibliothécaires s'attachent à démontrer le contraire. Chez les anciens, les souvenirs de Victor Hugo, Verlaine et Apollinaire restent profondément gravés. De leur côté, les plus jeunes ne demandent qu'à les lire, pour sauvegarder leur capacité de rêve, en des temps imprégnés de matérialisme.
Au cinéma et à la médiathèque
Lundi 8 mars au cinéma Le Douron, à 19h, résultat du concours de poésie et remise des prix en présence du jury. Ensuite, les poèmes seront affichés chez les commerçants ainsi qu'à la médiathèque. À 20h30, projection du film «Il Postino», réalisé en 1994 par Michael Radford avec, notamment, Philippe Noiret. «Histoire fictive de l'amitié entre le poète chilien Pablo Neruda et le facteur de la petite île de Méditerranée où il s'est exilé et à qui il fait découvrir la poésie». À la médiathèque, du 10 au 20mars, projections du film «Le sixième jour» d'après le roman d'Andrée Chédid. On découvre Saddika (interprétée par Dalida), qui habite Le Caire, confrontée à une épidémie de choléra, avec son mari paralysé et son petit-fils. Celui-ci ramène un jour Okka, un homme qui permettra à Saddika de se révéler, alors que son petit-fils est, lui aussi, atteint du choléra... Projections mercredi 10 mars à 14h et 16h, samedi 13mars à 14h; mercredi 17 mars à 14h et 16h et samedi 20mars à 14h.

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

Pablo Neruda en musique
Le samedi 13 mars à 20h, le groupe Gorrion interprétera des textes de Pablo Neruda mis en musique. Le groupe se compose du guitariste Gildas Beauvir, de la chanteuse Véronique Futtersack et des musiciens, Grégoire Jandin à l'accordéon et Daniel Quéméner à la contrebasse.
Pratique Animations gratuites et ouvertes à tous. Renseignements à Ti an Holl au 02.96.35.06.28, ou à la médiathèque au 02.96.35.60.42.

Aucun commentaire: