Diaporama de Pablo Neruda.
Traitement des images, restauration, Guy Desmurs

Citation de Pablo Neruda

samedi 14 mars 2009

LA POÉSIE DE PABLO NE

La comédienne Lou Wenzel
Les poèmes de Neruda résonnent comme autant de cris d'un homme sombrant dans la folie amoureuse. Une formidable et jeune comédienne, Lou Wenzel, l'incarne. La musique, le tango de Piazzolla, lui répond, s'unit intimement au texte. Nous sommes emmenés dans un étrange et subtil voyage dans les méandres de la passion amoureuse entre Chili, Argentine et France.

La voix rocailleuse, chantante, de Pablo Neruda s'élève dans l'espace éclairé par une nuit lointaine. Le rendez-vous amoureux, déchirant, peut commencer.

Une jeune femme raconte la vie amoureuse de Pablo Neruda à travers les récits des six femmes qui marquèrent la vie du poète. Quatre clarinettistes l'accompagnent. La jeune femme se lève de sa chaise et l'amour est là, présent, bien présent... Elle dit les « Vingt poèmes d'amour et une chanson désespérée ». L'amour qui colle à la peau déchire les entrailles, met le feu à l'âme, affole les nuits. Nuit de passion, de certitudes troublées, de doutes qui empoisonnent... Les musiques de Piazzolla et de Palacio la nourrissent.

Prix des places de 15 à 24 €. Réservations au 05 59 59 07 27.

Aucun commentaire: